Amateurs et Arbitrage



Alex, quel est ton rôle par rapport à ce camp ?
Je suis le directeur de ce camp et également à l'origine de la création de celui-ci.

Qu'est-ce que le Liberty Basket Camp ?
C'est un camp de Basket, qui a eu lieu cette année, pour la première fois, du 13 au 17 Juillet à la Halle Bérégovoy de 8h30 à 17h. L'objectif de ce camp est de se perfectionner, de s'amuser, de passer une semaine vraiment 100% basket ! Dès lundi matin nous avons mis en place des matchs afin que chaque head coach puissent observer les joueuses et joueurs puis nous avons réalisé des draft. Tous les après-midi ont eu lieu des tournois avec ces mêmes équipes ayant pour objectif la grande finale de vendredi après-midi (dernier jour).

Pourquoi "Liberty Basket Camp" ?
Avec mon collègue Benjamin, un soir, on cherchait un nom pour ce camp en rapport avec le COVID. D'où l'idée de liberté (liberty), la liberté du déconfinement.

D'où t'est venue l'idée de monter ce camp ?
Ça fait très longtemps que j'y pense. J'ai fais les stages de Mondeville en tant que joueur puis en tant qu'entraineur mais j'ai toujours voulu créer mon propre camp 100% Basket... J'ai donc monté le projet pendant le confinement car tous les stages de Mondeville avait été annulés ne sachant pas réellement si celui-ci serait maintenu dû aux décrets. Je tiens à remercier les dirigeants du club de m'avoir permis de réaliser ce projet ainsi que les partenaires du club : Décathlon Caen Mondeville, Campanile EST Mondeville, MULTIFRUITS, FLEC ainsi que la ville de Mondeville sans qui ce camp n'aurait pas pu se tenir. Nous avons réussi à réunir une quarantaine d'enfants bien motivés, je suis content.

Ton ressenti sur cette première édition ?
Je suis très content, ça s'est très bien passé, j'avais vraiment un staff hyper enthousiaste et dynamique, que des jeunes entraineurs que je tiens vraiment à remercier car ils sont toujours à fond et sans eux, l'ambiance n'aurait pas été la même. Je suis également content du niveau de Basketball qu'ont pu proposer les stagiaires tout au long de cette semaine.

Une deuxième édition ? 
On espère fortement, et si c'est le cas on essaiera d'avoir un logement pour tous nos stagiaires pour renforcer la notion de "camp".


    

___________________________________________________________________

VOUS AIMEREZ AUSSI :