Bénévole



Présente-toi :

Philippe LECREPS "dit TOUTOU" né le 5 octobre 1952, à Caen.J'ai commencé le basket en junior aux Pompiers de CAEN,mon pére étant pompier professionnelle place du Canada 

 

Quand es-tu arrivé au club et pourquoi ? 

Je suis arrivé à l'U.S.O.Mondeville Basket en septembre 1974 soit 3 ans après la création du club. A cette époque je travaillais comme aide comptable aux ets BORDERIEUX à Caen (vente de piéces automobiles). Mon chef de service (Monsieur Agathosthène) étant devenu l'entraineur de l'équipe séniors garçons m'a demandé si je voulais bien venir avec lui à Mondeville ce que j'ai accepté rapidement.

 

Quelles sont tes missions au sein du club ?

Dès mon arrivée à l'USOM , je suis entré au bureau de la section comme trésorier puis secrétaire adjoint et manager d'une équipe de jeunes, j'ai fait parti de l'organisation des stages et tournois du club, notamment les stages d'été et la Kermesse du Mini-basket avec 1500 jeunes et une bonne dizaine de pays étrangers. De plus maintenant, je m'occupe de l’organisation des matchs du week-end (convocations , feuilles de matchs etc) et, les soirs de match de ligue aide à la buvette et au guichet des invitations.

 

Quel est ton meilleur souvenir avec l’USOM ?

Justement cette grande fête du mini-basket avec des finales au gymnase Jean Maurice archi plein. et la première montée des seniors filles en LIGUE Féminine qui jouaient au gymnase JEAN MAURICE et, ce avec beaucoup de filles et entraineurs formés au club . Il fallait monter et démonter les tribunes avant et après chaque match , cela nous offrait des moments de convivialités car nous finissions soit autour d'une assiette de charcuterie où de tripes autour d'un repas commun.

 

Quelle est ta vision de l’USOM au sein du Basket Normand et en France :

Mondeville est devenu un bastion du basket Français avec de très bons résultats notamment par son centre de formation plusieurs fois vainqueurs de Championnats Cadettes et de coupes de France

À noter aussi notre participation à l'Euroleague pendant plusieurs saisons.


____________________________________________________________________

VOUS AIMEREZ AUSSI :